AVIATION – L’Autorité de l’Aviation Civile du Tchad (ADAC) a mis en place ce jeudi 18 juin, un comité de réflexion pour la reprise des activités aéroportuaires. Cette décision fait suite à la demande du Chef de l’Etat émise à la réunion du 17 juin.
L’Autorité de l’Aviation Civile du Tchad ‘(ADAC) a créé un comité de réflexion composé de toutes les institutions concernées par les activités aéroportuaires ou leurs représentants. Il est dirigé par le Directeur Général de l’Autorité de l’Aviation Civile du Tchad. Ce comité doit :
- Mener une réflexion proactive dans le but de préparer une reprise sûre;
- Faire adopter un Guide national de reprise en prenant en compte les exigences internationales de la santé et des normes éditées par l’Organisation de l’aviation civile internationale
- Enfin veiller à l’ajustement éventuel de ces mesures sur une base continue suivant l’évolution de la situation de la pandémie du Covid-19.
En effet, lors de la réunion de crise sur la Covid-19, tenue le 17 juin, le président Deby a demandé aux autorités en charge des activités aéroportuaires d’étudier une éventuelle reprise des vols commerciaux.