Les représentants de la commune du 10e arrondissement de N’Djaména au championnat national des moins de 17 ans ont eu leur ticket pour la finale ce mercredi 09 septembre 2020. Ils ont battu l’équipe d’Abéché en demi-finale 3 buts à 1 au stade d’Abéché.
Très athlétique avec un système de jeu bien coordonné au milieu de terrain, l’équipe du 10e arrondissement de N’Djaména a pris le dessus face à celle d’Abéché en ouvrant la marque sur un penalty transformé par Masra Yannick. Très touchés par leur orgueil, les joueurs d’Abéché ont multiplié des occasions pour revenir au score mais sans succès.
L’équipe du 10e arrondissement de N’Djaména est allée en mi-temps avec un but dans son conteur.
De retour de la mi-temps, les Abechois écopent d’un carton rouge, ce qui réduit l’équipe à dix. La suprématie numérique des N’Djamenois a permis à Masra Yannick de faire un doublé et donner l’espoir à ses coéquipiers. À dix minutes de la fin du temps réglementaire, N’Djamena a marqué son troisième but et se met à l’abris. Mais, les Abechois réduisent le score en marquant l’unique but.
Ainsi, la commune du 10e arrondissement de N’Djaména rejoint en finale l’équipe de Mongo qui a battu le 2e arrondissement de N’Djaména ( 4 buts à 2). La finale de la 4e édition du championnat national de moins de 17 ans aura le 11 septembre prochain au stade d’Abéché.