La réunion hebdomadaire sur les régies financières a été présidée ce mardi par le chef de l’Etat, Idriss Deby Itno. Cette rencontre a vu la présence de tous les chefs des départements ministériels concernés et les responsables des régies.

La réunion hebdomadaire sur les régies financières vise une amélioration constante de la performance de celles-ci. Cette rencontre de ce 9 juillet a vu la participation, pour la première fois, de certains ministres portés à la tête des départements pourvoyeurs de recette, suite au remaniement gouvernemental 30 juin.

Selon une dépêche de la présidence de République, au vu des exposés faits sur la situation par service en termes de recettes et des dépenses, le président de la République Idriss Deby Itno a prescrit un certain nombre d’exigences  pour dépasser les objectifs fixés.  Ces directives seront à la base de toutes les actions qui seront entreprises, informe le ministre des Finances et du Budget,  Tahir Hamid Nguilin.

Toujours selon la même dépêche, toutes les régies de recettes et du trésor seront informatisées, a confié le ministre Tahir Hamid Nguilin, qui compte pousser ces reformes devant permettre à terme, d’élargir l’assiette et mettre fin à toutes les sources de déperdition et des mauvaises pratiques.