En grève de la faim depuis le 24 juin, l’opposant Succès Masra a suspendu cette action ce 30 juin, informe le porte-parole du collectif des avocats qui le défend, Me Kadjilembaye Francis.
Selon le communiqué publié par ses avocats, cette suspension a été motivée par les conseils de son médecin, de sa mère, de ses compatriotes de l’intérieur et de la diaspora. “Dans les conditions aussi austères que celles de sa détention, le président Succès Masra a joint l’acte à la parole en s’abstenant de s’alimenter, ni en eau, ni en manger, en ne prenant pas ses médicaments pendant sept jours, tout en restant sensible à la marque de ses compatriotes épris des valeurs intrinsèques de justice et d’égalité”, écrivent-ils.
“C’est pourquoi nous vous annonçons que dès ce soir, après sept jours, le président Succès Masra, physiquement affaibli mais moralement combatif comme vous le connaissez, suspend sa grève d’alimentation et se réparera physiquement aussi pour la suite de cette procédure que le gouvernement a éloquemment qualifié de procès politique de haute facture”, lit-on en conclusion du communiqué.