Le secrétaire général du mouvement patriotique du salut (MPS) Dr Haroun Kabadi a organisé une rencontre d’échanges et de concertation des partis politiques sur la situation du 20 octobre.

L’objectif de cette rencontre d’échanges et de concertation des partis politiques est d’analyser et de proposer des solutions sur les événements du jeudi 20 octobre 2022 qui ont causé des morts et des blessés.

Sous la coordination du groupement des partis politiques, plusieurs partis politiques demandent la création des emplois soit par l’intégration à la fonction publique ou dans les entreprises. “Il faut faire en sorte que la guerre de 1979 ne revienne pas”, ont recommandé les chefs de partis politiques. “Il y a un manque de prévention de la part du gouvernement. Parce que la date du 20 octobre a été annoncée depuis longtemps mais le gouvernement a négligé cela. Voilà, aujourd’hui nous comptons des morts et des blessés”, déplorent-ils.

En ce qui concerne des actions à mener, certains chefs des partis politiques proposent que la justice fasse son travail. Pour d’autres, il ne faut pas ajouter l’huile sur le feu. Selon ces derniers, la Police n’a qu’à arrêter de jeter de gaz lacrymogène dans les maisons des inoncents.