Dans un communiqué de presse de ce vendredi 9 septembre, le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) a estimé que le moment choisi pour convoquer Succès Masra, le président du parti les Transformateurs, est inopportun et contre-productif.

Au moment où le Président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby Itno a pris la décision historique de convoquer le Dialogue National Inclusif et Souverain afin de permettre aux tchadiens de passer au peigne fin les maux qui minent le pays, indique le communiqué, le Mouvement Patriotique du Salut a appris avec stupéfaction à travers les réseaux sociaux la convocation d’un responsable politique par le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de N’Djamena. “Quel que soit le bien-fondé des motifs de cette convocation, le MPS estime que le moment choisi pour le faire est inopportun et contre-productif”, souligne le MPS.

Par conséquent, le MPS invite le Gouvernement de Transition à plus de sagesse et de retenue en ce moment crucial où les tchadiens de tous les horizons se retrouvent pour jeter les bases de la refondation de notre pays. Le MPS appelle toute la classe politique à plus de maturité dans ses actions publiques, notamment le respect de l’autorité de l’État.