Tchad : quatre villes tchadiennes seront desservies par Tchadia Airlines

0
884

Le premier vol de la nouvelle compagnie aérienne tchadienne, Tchadia Airlines, est prévu pour le 1er octobre. Et là les destinations sont déjà connues. 4 lignes nationales et 5 régionales.

Tchadia Airlines connectera tous les lundis et jeudis, N’Djamena à Abéché puis à Faya-Largeau. Le corridor N’Djamena – Abéché par Faya-Largeau se fera les mardis et samedis. Dans le Sud le trajet N’Djamena – Moundou puis Sarh s’effectuera les vendredis et dimanches. Le corridor N’Djamena – Sarh via Moundou s’effectuera les lundis et mercredis. Pour le vol inaugural, c’est le trajet N’Djamena-Abéché qui est programmé pour le 1er octobre. L’aller est de 60 355 F CFA et l’aller-retour est de 102 010 F CFA

Douala au Cameroun, Bangui en Centrafrique et Niamey au Niger seront reliés les mardis, jeudis et dimanches au départ de la capitale tchadienne à partir du 2 octobre. Tchadia Airlines est en concurrence sur ces trajets avec Asky Airlines, Camair-co et Air Côte d’Ivoire.

Au départ de N’Djamena, Kano au Nigéria et Khartoum au Soudan seront desservi les mercredis, vendredis et dimanches à partir du 3 octobre. La compagnie soudanaise Tarco Air est un sérieux concurrent pour le nouveau transporteur tchadien sur le service vers Khartoum.

Rappelons que 6 ans après que Toumaï Air Tchad ait cessé ces activités, le Tchad s’est doté d’une nouvelle compagnie le 7 aout. L’Etat détient 51% de cette compagnie et Ethiopian Airlines détient les 49% restant. Tchadia Airlines est basée à l’Aéroport international Hassan Djamouss de N’Djamena.

Source : NewsAero

Laisser un commentaire