Suites aux grosses pluies qui se sont abattues sur N’Djamena ce 27 juillet, beaucoup de quartiers de la commune du septième arrondissement sont envahis par les eaux.
Plusieurs quartiers et voies de la commune du septième arrondissement sont impraticables ce 27 juillet. Kamnda, Boutalbagara, Amtoukoui et autres, les grandes voies et ruelles sont sous l’emprise de l’eau. Une partie de l’axe du commissariat d’ordre public numéro sept est également prise. Ils sont envahis par les eaux de pluie enregistrées dans la matinée de ce jour.
Une grosse pluie a été enregistrée dans la matinée du 27 juillet à N’Djamena. Cette pluie a commencée aux environs de 4 heures fort et a pris fin près de 7 heures. La commune du septième arrondissement semble est la plus touchée.
En dépit des efforts des autorités de ladite commune, elle reste souvent inondée par des eaux de pluie à chaque saison de pluie. Ceci s’explique par le manque de canaux de drainage. En 2012 et 2020, cette zone a été prise par les eaux de pluie. Elles ont mis des centaines de personnes hors de leurs ménages.