La brigade mobile des douanes de Chari-Logone et Hadjer-Lamis a présenté le samedi 8 avril les produits frauduleux saisis. 

L’équipe de patrouille de la brigade mobile des douanes de Chari-Logone et Hadjer-Lamis a saisi plusieurs produits frauduleux et une importante quantité des tramadol. Il s’agit du cannabis, des tramadol, des cigarettes, des whiskies en sachet, des téléphones portables, des appareils pour peser l’or, des tissus gezner, des médicaments génériques, des cubes maggi, de l’essence, des sucreries, etc. Ces produits proviennent pour la plupart de la Libye, du Nigéria et du Cameroun.

Selon le chef secteur mobile des douanes de Chari-Logone et Hadjer-lamis, Adoum Issa Abty, ces produits saisis sont les résultats des courses-poursuites dans la ville. D’après lui, c’est parce que il y a des produits nuisibles pour la population que les agents des douanes sont amenés à poursuivre des fraudeurs à l’intérieur des villes. Il a expliqué comme quoi des fraudeurs utilisent même des femmes pour introduire des produits nocifs dans les villes. « Difficile d’imaginer que les femmes qui amènent des fruits comme la banane font entrer de la drogue », dit-il.

Adoum Issa Abty exhorte la population à coopérer avec le service des douanes pour mettre fin à la fraude.