VIDEO: plusieurs détenteurs d’armes et de munitions arrêtés

0
357

SÉCURITÉ – La direction générale de la Police nationale a présenté aujourd’hui, 14 personnes détenteurs d’armes à feu et de munitions. C’était en présence du ministre de l’Administration du Territoire,de la Sécurité publique et de la Gouvernance locale, Mahamat Abali Salah.

Une quantité importante des munitions est appréhendée dans les agences de voyages. Elles sont expédiées comme d’autres marchandises, explique le ministre Mahamat Abali Salah, ce 30 mai au cours de la cérémonie de présentation. Il interpelle les transporteurs à ne pas faire embarquer les clients en dehors des agences de voyage, ceci est une source d’insécurité.

“ Ces trafiquants d’armes et munitions sont appréhendés sur l’ensemble du territoire national ” selon le ministre en charge de de la Sécurité publique, le général Mahamat Abali Salah.

Il est à constater que les sacs contenant les munitions sont marqués des noms des destinataires des colis. Les armes saisies et présentées sont : Six AKM et un Pang. Les munitions par contre sont pour diverses armes.

Le ministre de la Sécurité publique, le DG de la Police nationale et leurs collaborateurs/ Ph Moussa Nguedmbaye / Tchadinfos

“ La circulation d’armes de guerre dans notre pays est favorisée par les conflits dans les pays voisins. Le gouvernement a créé une commission de contrôle d’armes, ceci est le résultat ” déclare le ministre Mahamat Abali Salah.

26 autres présumés brigands présentés

Les autres présumés brigands arrêtés sont entre autres des trafiquants des produits stupéfiants, des fabricants de faux billets de banque, des agresseurs etc. Ces présumés bandits sont appréhendés par les différents commissariats de N’Djamena. Ils sont en majorité des jeunes de moins de 30 ans.

Laisser un commentaire