jeudi 2 février 2023

Tchad : Orabank et Moov Africa lancent le service « Banque fi téléphone »

La banque Orabank et la compagnie de téléphonie mobile Moov Africa ont lancé, le mardi 27 décembre 2022 dans un hôtel de N’Djamena, le service « Banque fi téléphone ».

Banque fi téléphone est le nouveau service qui lie les comptes Orabank et Moov money. Ainsi, un client peut transférer son argent de son compte bancaire Orabank vers son compte Moov money puis le retirer dans une agence de Moov et vice-versa. En plus du transfert d’argent, le client peut, à partir de son téléphone, consulter son solde, l’historique de ses opérations mais aussi faire des achats.

Au lieu de passer de longues heures dans les files d’attente, ce service fait gagner du temps mais est également un moyen de sécuriser son argent, soulignent les deux partenaires. Pour commencer, le client doit composer *800*7*2# et suivre les instructions. Les frais pour ce service sont de 500 FCFA.

Présentation du service Banque fi téléphone

Le Directeur général de Moov Africa Tchad, Dkhissi Mohammed s’est dit ravi de ce partenariat entre sa compagnie et Orabank qui, indique-t-il, est une première au Tchad. « C’est un projet qui vise à faciliter l’inclusion financière et faciliter pour le client le fait de retirer ou de transférer son argent très rapidement à travers les guichets Moov ou à travers les guichets de la banque. Le projet trouve également son importance dans le fait qu’aujoiurd’hui, nos agences et les agences d’Orabank seront utilisées mutuellement par nos clients et leurs clients », détaille le patron de Moov Africa Tchad.

Dkhissi Mohammed fait aussi noter que dans les localités où Orabank n’est pas présente, Moov fera le relais auprès de ses clients et vice-versa. 

La Directrice générale de Orabank, Maïmouna Wallah Djonret, s’est aussi réjouie de cette collaboration. « La signature du partenariat avec Moov Africa s’inscrit dans la stratégie de la banque de bancariser la population en lui offrant les produits adaptés à son besoin », déclare-t-elle.

« Orabank, c’est un partenaire à votre écoute », lance-t-elle en réitérant qu’Orabank est pleinement satisfait de son partenariat avec Moov Africa.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

économie

Soudan : le HCR et ses partenaires comptent mobiliser 556 millions de dollars pour assister plus de 900.000 réfugiés

Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), ainsi que 41 partenaires internationaux et nationaux, ont lancé mardi un appel à la...

Ahmad Makaïla, un peu de velouté à Paris

Le brillant journaliste et désormais diplomate aguerri, Ahmad Makaïla, est nommé ambassadeur du Tchad à Paris. De la prestance, de l’entregent et une proximité...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité