Le porte-parole du gouvernement, informe que des mesures sont prises pour restaurer l’autorité de l’État sur l’étendue du territoire.

Interrogé sur notamment la traite des personnes qui a cours à l’extrême nord du pays, considéré par beaucoup de Tchadiens comme une zone de « non-droit », le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Abderaman Khoulamallah, s’est voulu ferme. « On a vu des vidéos qui ont circulé sur le net de façon horrible, qui ont porté atteinte à l’intégrité physiques des personnes. Le président du Conseil militaire de transition a instruit le gouverneur de la province incriminée et les auteurs ont été arrêtés et vont être traduits à la justice .»

 Le ministre de la Justice, ajoute-t-il, a d’ailleurs dessaisi les juridictions d’Abéché dont dépend l’acte commis en l’amenant auprès de la Cour d’appel de N’Djaména. «  Nous ne laisserons pas passer cette affaire comme tant d’autres. Le gouvernement s’est engagé pour la sécurité des Tchadiens. Nous ferons en sorte qu’il n’y ait aucune zone de non-droit dans notre pays. Même dans les recoins les plus inaccessibles du pays, l’autorité de l’État ne pourra pas être absente. Il y a des enquêtes en cours, il y a des arrestations en cours », martèle le porte-parole du gouvernement, lors d’une interview accordée à la télévision nationale.