Le Premier ministre de transition, Saleh Kebzabo présente le programme de son gouvernement devant les conseillers nationaux de transition ce jeudi 03 novembre 2022.

Le chef du gouvernement a présenté cinq axes qui représentent son programme politique au cours de cette deuxième phase de transition. Le troisième axe porte sur la promotion de la bonne gouvernance et de l’Etat de droit. 

« A travers cet axe, l’ambition de mon gouvernement est de faire de notre pays un Etat démocratique, stable et fort », souligne le Premier ministre.

 Le programme politique du gouvernement mis en place au lendemain du Dialogue National Inclusif met un accent particulier sur les reformes dans la sécurisation des recettes, la gestion des dépenses publiques et surtout l’efficacité de l’administration publique.

Au titre de la gouvernance politique et institutionnelle, le chef du gouvernement fait savoir que son gouvernement s’engage à restaurer l’autorité de l’Etat, respecter les critères de compétence, d’inclusivité, de probité pour les nominations aux postes de responsabilité et assurer le contrôle régulier des ressources publiques par les organismes étatiques de contrôle après la suppression de l’IGE.