Ce 23 mai, Mahamat Idriss Deby Itno a officiellement prêté serment en tant que premier Président de la 5e République du Tchad. L’événement solennel a eu lieu au Palais des arts et de la culture, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour le pays.
Dans un discours empreint de volonté et de promesses de changement, le président Mahamat Idriss Deby Itno a exprimé sa reconnaissance envers le peuple tchadien pour son désir ardent de voir émerger une nouvelle ère de progrès et de développement. « J’ai entendu votre désir ardent de changement et je vous ai compris. Soyons tous acteurs, individuellement et collectivement engagés pour réaliser ce changement tant espéré, voulu et attendu par tous», dit-il.
Il a souligné prendre la pleine mesure des grandes mutations auxquelles aspire le peuple et que cela doit s’opérer, au cours de ce mandat, au fur et à mesure. « Nous voulons tous un avenir radieux pour notre pays et tous ensemble nous y parviendrons, Dieu voulant», confie Mahamat Idriss Deby Itno.