Ce 9 juin, le jury a choisi Madjissem Yanyara Sandrine comme Miss Kelou 2024. Ce choix est caractérisé par l’intelligence, la beauté, l’éloquence et le charisme dont la candidate a fait montre. Mise à part le choix de la miss, il y a encore d’autres catégories qui sont primées comme la meilleure cuisinière, la meilleure oratrice et la meilleure calineuse, celle qui partage tout avec tout le monde sans exception.
La deuxième dauphine, Sayam Geneviève âgée de 21 ans, elle, mesure 1m71. Cette dernière est étudiante en deuxième année d’informatique à l’université de N’Djamena. La première dauphine, Tatiana Paradis Tcha, 18 ans, mesure 1m68 et 52 kg est élève en classe de 1ère S et la Miss, Madjissem Yanyara Sandrine 21 ans, est titulaire d’une licence en sciences politiques. Cette dernière mesure 1,87m pour 57 Kg.
Le jury a noté les candidates sur la posture, la marche, la beauté, l’intelligence, l’éloquence, le sourire… La Miss a remporté avec plus de 250 points. Les récompense de la miss sont: une voiture, un stage professionnel à UBA, un soutien scolaire, des accessoires de beauté, un appartement meublé pour une résidence de deux mois avec ses dauphines, une enveloppe de 500.000 FCFA et bien d’autres.
Par ailleurs, la première dauphine et sa seconde bénéficient toutes deux d’un stage professionnel de la part de la banque UBA, un smartphone de marque Tecno, un soutien scolaire, une prise en charge de maquillage, un power bank et un kit… La première avec une somme de 300.000 FCFA et la deuxième quand à elle reçoit une somme de 200.000 FCFA.
La particularité de cette année est que chacune des candidates est venue en prestation avec la tenue de sport. Presque toutes les disciplines étaient représentées notamment la boxe, le tennis, l’athlétisme, le karaté, le handball, le basketball, le tir à l’arc et l’équitation. Chacune de ses participantes ont 4 chances pour se présenter dans une tenue traditionnelle, une tenue de sport, une tenue de ville et une tenue de soirée pour explorer sa beauté et sa splendeur dans toute les dimensions.
L’objectif de cette cérémonie est de célébrer la beauté du Sahel et plus précisément la beauté tchadienne dans toute sa splendeur. Plusieurs candidatures ont été reçus après traitement douze candidatures ont été retenues et pour finir deux candidates pour des raisons d’étude se sont excusées dont dix candidates sont retenues pour la finale. Ainsi le jury qui est composé de deux femmes et deux hommes d’après évaluation a élevé Madjissem Yanyara Sandrine au rang de la reine de Miss 2024.