Le Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA) assiste le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat en matériels bureautiques. La réception a eu lieu ce 25 juillet 2022 .

Le don est composé des accessoires bureautiques notamment : chaises, ordinateurs, écrans plasma, rétroprojecteurs, imprimantes et des kits de sonorisation. Un don dont la valeur est estimée à environ 50 millions de francs CFA, a indiqué le représentant résident du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA) au Tchad, Sennen Hounton. Il entre dans le cadre de l’appui technique de l’UNFPA au ministère de la jeunesse pour ses activités régaliennes.
« Ces matériels vont contribuer essentiellement à la sensibilisation des jeunes sur des questions de santé, d’éducation notamment la scolarisation et le maintien des jeunes filles à l’école, mais aussi et surtout avec l’actualité du dialogue national inclusif, permettre la sensibilisation sur des questions de paix, cohésion sociale et cohabitation pacifique », a motivé Sennen Hounton.
Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat a de son côté indiqué que ces lots de matériels entre dans la droite ligne des activités de renforcement de la paix et du dialogue national. « On s’achemine vers le dialogue national inclusif, et la participation effective de toute la population est nécessaire et elle passe par ce genre d’appui technique. Ils vont aider les jeunes à s’approprier ce dialogue qui va venir », explique le ministre, Mahmoud Ali Seïd.
Ces matériels seront distribués aux organisations des jeunes et centres de lecture et d’animation, notamment à Abéché, Moundou et N’Djamena.
