lundi 30 janvier 2023

Tchad : L’UFR de Timan Erdimi accepte de participer au dialogue

A l’issue d’une rencontre tenue dimanche à Doha au Qatar, entre les membres du Comité technique spécial et ceux de l’Union des Forces de la Résistance (UFR) dirigée par Timane Erdimi, un compromis a été trouvé. Mais sous plusieurs conditions.

La rencontre de prise de contact entre le comité technique spécial et les hommes de Timane Erdimi à Doha s’est soldée par une note d’espoir.

Après la présentation par le chef de mission du CTS de l’objectif de la mission visant à faire taire les armes et permettre le dialogue national inclusif, le chef de mission CTS a remis une invitation au prédisent de l’UFR pour la participation de son groupe au pré-dialogue.

Les deux délégations UFR et CTS

Le président de l’UFR a accepté, selon le procès-verbal, de participer au pré-dialogue en posant un certain nombre de conditions préalables à savoir : l’amnistie générale, la libération des prisonniers de guerre, d’opinion et des leaders politiques et la restitution des biens à leurs propriétaires.

Les deux parties se sont accordées pour œuvrer ensemble pour un retour définitif de la paix au Tchad

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

“Les sucrettes provoquent le diabète et les cancers”, Dr Israël Mbaiornom

Les faux sucres ou les sucres artificiels utilisés dans la préparation des aliments peuvent provoquer des maladies graves, nous informe Dr Israël Mbaiornom, vice-président...

Nelson Naradoumngué, le coiffeur ambitieux

Après ses études en Economie et Gestion, Nelson Naradoumngué a eu un parcours mouvementé, mais a réussi à trouver sa place dans le milieu...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1100 votes · 1101 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité