vendredi 3 février 2023

Tchad: l’ONAPE ouvre un nouveau bureau dans le Batha

L’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE), a mis en place le 17 juillet, un nouveau bureau dans la province du Batha.

En ouvrant ce nouveau bureau, l’ONAPE entend résorber la question de l’emploi des couches vulnérables dont les jeunes et les femmes du Batha. Ce bureau est dirigé par Djikoloum Frédéric.

Le maire 1er adjoint de la commune d’Ati, Assou-Idi Adoum, qui a pris la parole lors cette cérémonie, s’est réjoui de la volonté de l’ONAPE d’appuyer la jeunesse.

Le directeur général de l’ONAPE, Sadik Brahim Dicko, a pour sa part souligné que, l’ONAPE est placé sous tutelle du ministère en charge de l’emploi et a pour mission principale la matérialisation de la politique du gouvernement en matière d’emploi.

Le gouverneur Djimta Bergon, qui a installé ce bureau, a demandé à la jeunesse de saisir cette occasion que lui offre l’ONAPE. Une opportunité qui leur permettra d’après lui, d’abandonner définitivement le chemin de l’exil et le trafic vers la Libye.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à ATI

Laisser un commentaire

économie

Yaya Dillo donne un mois au gouvernement pour libérer les manifestants du 20 octobre

A l’occasion de la rentrée politique 2023 du Parti socialiste sans frontières (PSF), Yaya Dillo, qui en est le président, s’est prononcé sur plusieurs...

La coordination du programme national d’éradication du ver de Guinée organise la 10ème revue annuelle de ses activités

La coordination du programme national d'éradication du ver de Guinée organise les assises de la 10ème revue annuelle pour présenter le bilan de ses...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1104 votes · 1105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité