L’affaire du kidnapping et viole de la lycéenne Zouhoura qui a ému le pays et conduit à des manifestations, semble avoir trouver son dénouement. Les jeunes qui ont commis le forfait ont été jugés et condamnés à 10 ans de travaux forcés par la session criminelle qui a siégé ce jour.
Ils étaient six au lieu de sept à être présenté au juge ce matin, le septième est toujours en cavale après s’être évadé avec l’un de ses compagnons Haggar Brahim Mahamat, qui a été appréhendé en début de semaine. L’évadé Tidjani Miss a été condamné par contumace et écope de la même peine que ses camarades.
Sur les 7 condamnés, Hassan Youssouf a reconnu avoir diffusé sur internet les images sans avoir pris part au viol, il écope de un an de travaux forcés.
“La voie de l’appel contre les arrêts de la cour criminelle n’existe pas au Tchad” nous fait savoir un avocat contacté par la rédaction. Ils n’ont aucune issue de secours. “Sauf à saisir la Cour suprême pour violation de la loi. Mais ça, c’est souvent en vain” nous confie-t-il.