mardi 6 décembre 2022

Tchad : les techniciens de surface de l’hôpital central partent en grève pour exiger leurs salaires

Les techniciens de surface de l’entreprise MALLAH VILLE PROPRE qui assurent le nettoyage et l’assainissement à l’hôpital général de référence nationale sont en colère. Ils décident d’aller en grève pour exiger le paiement complet de leurs 11 mois de salaires.

Depuis 11 mois, ils n’ont pas reçu leurs salaires, pourtant ils sont au four et au moulin pour assurer la propreté à l’hôpital général de référence nationale. Il s’agit des employés de l’entreprise MALLAH VILLE PROPRE, spécialisée dans l’entretien et l’assainissement. Après moult revendications, ces derniers décident unanimement d’aller en grève, ce lundi, 13 septembre 2021 pour revendiquer leurs dus.

«Nous revendiquons intégralement nos arriérés de salaires avant de reprendre le travail », vocifère Ténate Obet, le porte-parole de ces employés qui croient être victimes d’exploitation par leur employeur.  

Au micro de nos confrères de la radio Arc-en-ciel, le directeur général de cette entreprise, Moussa Mallah temporise et accuse l’administration publique qui, selon lui, « n’honore pas ses engagements depuis quatre ans ». Entretemps, il dit être en train de faire des navettes pour satisfaire ses employés mécontents.

Laisser un commentaire

économie

La semaine d’excellence sportive débute

Réunissant 12 fédérations, au lieu de 15, pour des raisons techniques, la semaine d’excellence sportive a été lancée ce 5 décembre, à l’Institut national...

2e forum Afrique-Europe : des jeunes Tchadiens présents aux assises

Après la première étape du Forum « Our Future-Dialogues Afrique-Europe », des jeunes leaders parmi lesquels une dizaine de Tchadiens, se sont réunis à Yaoundé au Cameroun...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1036 votes · 1037 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité