Publié le 13-10-2019

Les Tchadiens se réconcilient avec son équipe nationale. Les Sao viennent d’éliminer les Lone Stars du Libéria aux séances de tir au but se qualifiant ainsi pour la première à la phase de match de poule pour la Can.

1 but à 0 en faveur du Tchad dans les 90mn de jeu. Ngar ezechiel a libéré le stade Idriss Mahamat Ouya plein à craquer. Le but de Ngar qui a fait lever tout le stade a été salué par tous les supporters.

Les Sao ont présenté un football à sa juste valeur. Il reste beaucoup d’efforts physiques à faire. Les Sao doivent doubler d’efforts dans le jeu pour se libérer.

Bakhit, le changement qu’il faut

Le jeune joeur de foullah édifice Fc est entré à la deuxième partie. Le changement de Tregoat a été formidable car Bakhit a envoyé un bon centre pour permettre a Ngar de marquer le but. Sur le score de 1 à 0 au coup de sifflet final, il a fallu la séance des tirs au but pour départager les deux équipes. Car, au match aller, les Sao ont été tenus en échec à Monrovia sur un score de 1 à 0 aussi.

Les Sao sont désormais face à leur destin. Ils doivent entrer en jeu dès début novembre en match de poule dans le Groupe A. Dans cette poule il y’a ,le Mali,la Guinée, la Namibie et bien sur le Tchad.

Cette qualification, il faut le souligner permettra aux Sao de gagner quelque places dans le classement de FIFA.