La caisse nationale des retraites du Tchad (CNRT) a déclenché le paiement des pensions des retraités du service public. La cour de la caisse est remplie, ce jeudi 22 décembre 2016, des personnes âgées, seules ou accompagnées d’un membre de leur famille.
Composés des retraités civils et militaires, des veuves, des orphelins ou ayants droit, ils sont nombreux à percevoir depuis le début de la semaine le deuxième coupon de l’année 2016. Certains retraités considérés comme retardataires perçoivent les deux coupons (premier et deuxième).
Lors de la signature de la convention entre le Tchad et l’Agence Française de Développement (AFD), un appui budgétaire de 3,5 milliards FCFA a été accordé au pays pour faire face à certaines charges. C’est pourquoi, dans sa déclaration, le ministre des Finances et du Budget, Mbogo Gabo Séli, annonçait que cette aide permettra de payer les arriérés des pensions des retraités du public.
Pourquoi le gouvernement nigérian montre ses limites d’une manière très visible à cette secte sans scrupule, ni foi ni loi..merde