Par un communiqué de presse, rendu public, ce 14 septembre, le Collectif des diplômés visuels, moteurs et auditifs du Tchad, dénonce l’exclusion des personnes handicapées dans le recrutement des 5000 jeunes à la Fonction publique.

Ils ne sont pas plus de 300 à avoir leurs dossiers à la Fonction, les personnes handicapées. Ils attendent impatiemment leur intégration mais ne sont pas pris en compte par les derniers arrêtés d’intégration publiés par le ministère de la Fonction publique. Ce qu’ils trouvent inacceptable.

Dans leur communiqué rendu à la rédaction, ce mercredi, 14 septembre, ils appellent le gouvernement au respect des textes internationaux et nationaux qu’il a ratifié, notamment la convention internationale de la protection des droits des personnes handicapées.

De même, ils exhortent le ministère de la Fonction publique à accélérer le processus de recrutement en cours, en mettant un accent particulier sur leurs « dossiers longtemps oubliés » Et interpellent le président du Conseil militaire de transition à réagir davantage sur cette question.