Les nouveaux responsables du Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU), nommés par décret le 01 juin 2022, ont été installés jeudi dans leurs fonctions respectives.

Après trois mois, le Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU) trouve en fin un nouveau directeur. Professeur Mahamat Issa Hassan remplace l’ex directeur du CNOU devenu ministre de l’Enseignement Supérieur.

Ce professeur, bien connu du milieu de l’enseignement supérieur et de la recherche aura désormais, la responsabilité de diriger cette institution.

Le DG est épaulé par Hamid Mahamat Saleh Kaya, ancien Agent Comptable du CNOU qui est nommé par le même décret, directeur général adjoint de ladite institution.

Le DG et l’Inspecteur Général du ministère de l’Enseignement Supérieur

La passation de servie entre les entrants et les sortants s’est déroulé en présence de l’inspecteur général du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Yahya Ibrahim Djabaye.

Les défis qui attendent les nouveaux responsables du CNOU sont nombreux. D’abord, faire taire les grognes des étudiants qui revendiquent la régularité des œuvres universitaires et les prestataires qui réclament les arriérés de plusieurs années.

Les DG et son adjoint ont dans leur mot de circonstance, rassuré qu’ils sont conscients des défis et se mettront au travail pour les relever.

Le DG adjoint

Pour rappel, le Centre National des Œuvres Universitaires est une institution publique qui jouit d’une autonomie de gestion et placée sous tutelle du ministre de l’Enseignement Supérieur. Le CNOU assure la restauration, le transport, les bourses d’études ainsi que les activités sportives et culturelles aux étudiants.