vendredi 3 février 2023

Tchad : les nouveaux responsables du CNOU prennent fonction

Les nouveaux responsables du Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU), nommés par décret le 01 juin 2022, ont été installés jeudi dans leurs fonctions respectives.

Après trois mois, le Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU) trouve en fin un nouveau directeur. Professeur Mahamat Issa Hassan remplace l’ex directeur du CNOU devenu ministre de l’Enseignement Supérieur.

Ce professeur, bien connu du milieu de l’enseignement supérieur et de la recherche aura désormais, la responsabilité de diriger cette institution.

Le DG est épaulé par Hamid Mahamat Saleh Kaya, ancien Agent Comptable du CNOU qui est nommé par le même décret, directeur général adjoint de ladite institution.

Le DG et l’Inspecteur Général du ministère de l’Enseignement Supérieur

La passation de servie entre les entrants et les sortants s’est déroulé en présence de l’inspecteur général du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Yahya Ibrahim Djabaye.

Les défis qui attendent les nouveaux responsables du CNOU sont nombreux. D’abord, faire taire les grognes des étudiants qui revendiquent la régularité des œuvres universitaires et les prestataires qui réclament les arriérés de plusieurs années.

Les DG et son adjoint ont dans leur mot de circonstance, rassuré qu’ils sont conscients des défis et se mettront au travail pour les relever.

Le DG adjoint

Pour rappel, le Centre National des Œuvres Universitaires est une institution publique qui jouit d’une autonomie de gestion et placée sous tutelle du ministre de l’Enseignement Supérieur. Le CNOU assure la restauration, le transport, les bourses d’études ainsi que les activités sportives et culturelles aux étudiants.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Yaya Dillo donne un mois au gouvernement pour libérer les manifestants du 20 octobre

A l’occasion de la rentrée politique 2023 du Parti socialiste sans frontières (PSF), Yaya Dillo, qui en est le président, s’est prononcé sur plusieurs...

La coordination du programme national d’éradication du ver de Guinée organise la 10ème revue annuelle de ses activités

La coordination du programme national d'éradication du ver de Guinée organise les assises de la 10ème revue annuelle pour présenter le bilan de ses...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1104 votes · 1105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité