Les consultations avec les acteurs de la vie politique en vue de la composition d’un gouvernement de transition conAtinuent. Ce jeudi, le Premier ministre de transition Pahimi Padacké Albert a reçu les membres de l’ancienne majorité présidentielle conduite par Mahamat Zene Bada.
Quelques minutes après, la délégation est sortie. Delwa Kassiré Coumakoye et Issakha Ramat ont exprimé l’objectif de leur rencontre avec le Premier ministre de transition Pahimi Padacké Albert.
Pour Kassiré Comakoye, il est question de civilité. “Nous sommes venus saluer le nouveau Premier ministre de transition”, dit-il. Mais aussi question de soutien. “Nous, de l’ancienne majorité présidentielle, sommes là pour lui apporter notre soutien. Maintenant il faut qu’il sache qui choisir? Quelle sera la qualité de Tchadiens qu’il va designer? Parce que son but est de ramener la paix et le développement dans notre pays“, a fait savoir Kassiré.
Un autre membre de l’ancienne majorité présidentielle, Issakha Ramat, lui, souligne qu’ils sont venus prodiguer des conseils au Premier ministre de transition pour de bons choix pour la formation du gouvernement de transition. “Il faut qu’il réunisse tout le monde, les partis politiques, la société, toutes les composantes, afin de former le gouvernement, organiser un dialogue inclusif. Il faut prendre les hommes qui disent la vérité pour faire avancer notre pays“, suggère-t-il.