mercredi 1 février 2023

Tchad : les membres de HeForShe ont fait un don de sang volontaire pour aider les personnes vulnérables


Le mouvement HeForShe (Lui pour Elle) a organisé ce vendredi 23 juillet 2022 au Centre National de Transfusion Sanguine, une opération de don de sang.

Ce don de sang est organisé pour répondre aux besoins des femmes qui après l’accouchement perdent la vie par manque de sang. Le coordonnateur national du mouvement HeForShe, Djinodji Calvin, explique le bien fondé de cette action. ” Ce dernier temps, il y a beaucoup de femmes qui meurent en donnant naissance par manque de sang et HeForShe est un mouvement qui est en solidarité avec les femmes et nous ne voulons pas rester indifférent de cette situation que traverse les femmes, nous avons jugé mieux d’organiser cette journée de don de sang pour venir en aide à ces femmes “.


Cette activité est organisée par HeForShe en collaboration avec le Happy Childhood association, un mouvement de l’ONU Femme qui implique les Hommes dans la lutte pour favoriser le respect des droits de femmes en éliminant toutes les pratiques préjudiciables.

Toguyallah Mboguerienne

Laisser un commentaire

économie

Ahmad Makaïla, un peu de velouté à Paris

Le brillant journaliste et désormais diplomate aguerri, Ahmad Makaïla, est nommé ambassadeur du Tchad à Paris. De la prestance, de l’entregent et une proximité...

خلال زيارته لتل أبيب الرئيس الإنتقالي يحضر غدا تدشين سفارة جمهورية تشاد في إسرائيل

خلال زيارته لتل أبيب الرئيس الإنتقالي يحضر غدا تدشين سفارة جمهورية تشاد في إسرائيل

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité