L’Association des Lamy-Fortains et N’Djaménois (ALAM-N’DJAM) a organisé une soirée de communion et de brassage de ses membres le 6 janvier dans un hôtel de N’Djamena. Une soirée en hommage et à la mémoire collective.
Dans un monde de modernité, où les avancées technologiques et les nouvelles tendances prédominent, il est parfois nécessaire de se ressourcer en se plongeant dans le passé. C’est dans cette optique que l’Association des Lamy-Fortains et N’Djaménois organise chaque année la soirée de brassage pour une communion d’ensemble.
Entre les discussions et les rappels des vieux temps, l’atmosphère est festive et chaleureuse, car c’est un moment propice où les liens se nouent et se renforcent entre les Lamy-Fortains et N’Djaménois.
” Vous trouverez ces actes anodins, insignifiants, mais pour nous les Lamy-Fortains, c’est l’expression de la solidarité, la matérialisation du concept «Lingui». Nous sommes les mendiants du salut. Malgré ce qui nous oppose, mon frère, ma sœur, dis-moi bonjour, donne-moi ta main”, a situé le président des Lamy-Fortains, Hissein Banaye Moussa.
Esquissant les pas de danse des merveilles du passé de l’artiste Zaïko, la cérémonie a pris fin par un cocktail dînatoire offert par les Lamy-Fortains.