Ouverture d’un atelier d’évaluation de la participation des jeunes au dialogue national ce lundi 05 décembre 2022 au Centre d’études et de formation pour le développement (CEFOD).

Cet atelier a pour but d’évaluer le niveau d’implication des jeunes aux instances de prise de décision , capitaliser les acquis de la participation des jeunes et promouvoir le concept du développement inclusif et durable. Et aussi connaître et analyser les défis et les goulots d’étranglement auxquels ont fait face les jeunes pendant le dialogue national inclusif et souverain.

Dans son allocution, le président du Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJT), Abakar Allamine Dangaya affirme que la jeunesse était à la hauteur des attentes malgré les velléités de toute sorte qu’on lui attribuait . Au-delà de la participation, la jeunesse a appris beaucoup auprès des aînés “qui dégagent beaucoup d’énergie”.

Ouvrant les travaux, la secrétaire d’État à la jeunesse et du leadership entrepreneurial, Fatimé Boukar Kossei souligne que cet atelier permettra à la jeunesse tchadienne de faire le bilan de leurs aspirations du point de vue qualitatif et quantitatif pour pouvoir élaborer une feuille de route des actions de mobilisation sociale et de plaidoyer pour la mise en œuvre des recommandations des jeunes.

Je fonde mon espoir pour que vous mesurez à sa juste valeur la portée de cette rencontre qui engage l’avenir radieux de la jeunesse “, appelle la secrétaire d’État à la jeunesse et du leadership entrepreneurial, Fatimé Boukar Kossei .