Le cadre de concertation des jeunes de la province du Guéra a installé son bureau communal de N’Djaména, ce mercredi, 15 décembre 2021. La cérémonie d’installation s’est déroulée au Palais du 15 janvier.
Cette cérémonie d’installation des membres du bureau provincial du cadre de concertation des jeunes de la province du Guera a pris une allure similaire à un meeting politique. Sur les t-shirts des participants, on peut lire « Soutien au dialogue national inclusif ».
C’est visiblement une cérémonie à double objectif, comme l’a fait savoir, Abdel Aziz Azito, le président du comité d’organisation de cette assise. Si le premier objectif est indiscutablement d’installer le bureau de N’Djaména, l’autre consiste « à montrer le soutien des ressortissants du Guera, au Conseil militaire de transition pour un dialogue national inclusif apaisé ». Et les filles et filles du Guera souhaiteraient voir les autorités prendre en considération les décisions qui seront issues de cette cérémonie.
Pour les ressortissants du Guera, « il est temps de s’unir, car l’union fait la force », a martelé le nouveau président installé, Idriss Mahamat Izadine. C’est désormais lui qui doit diriger le bureau du Cadre de concertation des jeunes de la province du Guera, section de N’Djaména. C’est un bureau constitué de 40 jeunes filles et garçons.