Ce 22 juin 2023 est ouvert un atelier d’échange avec les responsables des médias et la formation des journalistes sur le programme de travail de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture à N’Djamena. L’assise durera deux jours.
Cet atelier d’échange et de formation vise à associer les professionnels des médias sur le cadre stratégique de la FAO 2022-2031 qui a pour objectif à venir en appui du programme de développement durable à l’horizon 2030. Ceci pour faciliter la transition vers le système agro-alimentaire efficace capable d’améliorer la production, la nutrition, l’environnement et les conditions de vie.
“Votre métier vous confère une proximité avec les populations qui fait de vous des partenaires de choix dans la lutte contre la pauvreté, l’insécurité alimentaire et nutritionnelle et à la dégradation de l’environnement. Agissez! votre métier vous confère le pouvoir de changer les choses. Je sais que votre implication aidant, nous ferons pencher la balance en faveur du bien être et l’amélioration des conditions des tchadiennes et tchadiens“, appelle Marc Mankoussou, représentant résident de la FAO au Tchad.
Ouvrant les travaux, le secrétaire général du ministère de l’Elevage et des Productions animales, Abakar Ramadan, indique que le drame alimentaire provoqué par plusieurs facteurs reste une préoccupation majeur des autorités de la transition.
Marc Mangoussou a réitéré ses remerciements aux personnes présentes par qui les interventions de la FAO au Tchad seront plus connues et que la pauvreté, l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, ainsi que la dégradation de l’environnement vont régresser un peu plus chaque année.