Dans le cadre de la campagne de vaccination des animaux contre diverses maladies, une délégation du ministère de l’Elevage et des Productions animales se trouve à Bedjondo, chef-lieu du département du Mandoul Occidental, province du Mandoul.

Cette mission conduite par Dr Golbe Madji, consultant du ministère de l’Elevage, sillonne la zone méridionale du pays pour inviter les éleveurs à faire vacciner leurs animaux contre la peste des petits ruminants et la péripneumonie contagieuse bovine.

Dans le département du Mandoul Occidental, le préfet, Maimara Abba Adji, appelle ses administrés, surtout les éleveurs, à collaborer pour la réussite de cette campagne. ‘’Nous vous demandons de tout faire pour sortir vos bœufs et les faire vacciner massivement’’, lance-t-il. La vaccination va commencer dans les sous-préfectures de Bedjondo, Bebopen et Bekamba.

Dans la province du Mandoul, cette campagne est lancée le 28 février pour une durée de trois mois. D’après les chiffres des autorités, 3000 têtes de bovins et 6000 têtes de petits ruminants ont déjà été vaccinés.