vendredi 9 décembre 2022

Tchad: les diplômés sans emploi annoncent la reprise de leurs manifestations tous les jeudis

Par un point de presse fait ce jeudi, 17 mars, la plateforme des diplômés en instance d’intégration à la Fonction publique, annonce qu’à partir du 31 mars, elle se revêtira de sa tenue de « Jeudi noir », pour dire non à l’injustice sociale.

Les diplômés en instance d’intégration à la Fonction publique, réunis dans une plateforme, décident, ce jeudi, 17 mars 2022, à l’occasion d’un point de presse fait à la Maison des jeunes de Walia, de se revêtir de leur tenue du « Jeudi noir » de toutes les semaines pour se faire entendre.

Pour eux, depuis le Conseil des ministres tenu le 03 mars où le président du Conseil militaire de transition a demandé que le processus du recrutement des 5000 jeunes à la Fonction publique soit accéléré, rien ne se fait concrètement.  « Aucun n’arrêté d’intégration n’est rendu public jusqu’à présent ».

Ils prennent le ministre de la Fonction publique, Brah Mahamat pour responsable de cette lenteur et le mettent en garde pour toutes les éventualités dans les jours à venir. Ainsi, le jeudi, 31 mars, ils appellent leurs camarades de lutte à sortir dès 6 heures du matin pour dire non à ce qu’ils qualifient d’« injustice sociale ».

Laisser un commentaire

économie

Un projet loi portant code de l’artisanat en République du Tchad adopté par le CNT

Les conseillers nationaux, après examens, débat et questions-réponses avec le ministre des Affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil, ont adopté ce vendredi 9 décembre, le...

‘’Le pouvoir est confisqué et considéré comme un butin de guerre’’, estime la CET

Lors de son traditionnel message de Noël, ce la Conférence épiscopale du Tchad (CET), déplore la ''confiscation'' du pouvoir. Elle demande aux gouvernants...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité