La plateforme des diplômés en instance d’intégration à la Fonction publique prévoit une manifestation devant le Palais des Arts et de la Culture, le mardi, 30 août, pour revendiquer le respect du critère d’ancienneté dans le prochain arrêté d’intégration à la Fonction publique.

Les diplômés en instance d’intégration à la Fonction publique ne sont pas satisfaits des deux derniers arrêtés d’intégration publiés. Selon eux, le critère d’ancienneté qui devrait être pris en compte dans le recrutement n’a pas été respecté par la commission chargée de faire le recrutement.  Ils ont donné 72 heures au gouvernement pour trouver une solution à ce problème, mais ils constatent que rien n’a été fait.

Lors d’un point de presse qu’ils ont fait ce dimanche, 28 août 2022, ils disent être dans l’obligation d’user des moyens légaux pour se faire entendre, craignant que « les mêmes incongruités et les pratiques peu orthodoxes reviennent à la charge avec la troisième vague d’intégration qui est imminemment en cours ».

« Nous ne pourrions pas admettre que le critère d’ancienneté ne soit pas respecté », vocifère Adissou Dibam l’un des coordonnateurs de la plateforme des diplômes sans emploi, avant d’ajouter que « les diplômés en instance d’intégration ne se laisseront pas faire, parce que c’est une question de vie ».

La plateforme des diplômés en instance d’intégration à la Fonction publique appelle par conséquent tous les diplômés concernés par cette situation de sortir avec la photocopie de leurs diplômes, ce mardi, 30 août pour une manifestation pacifique devant le Palais des Arts et de la Culture où se tient le dialogue national inclusif.