La 15ème édition de la fête des armées a été célébrée avec faste par les différentes corporations des corps kakis du Tchad le 31 décembre 2022, à la Messe des officiers. Le ministre de la Sécurité publique, Idriss Dokony Adiker, représentant le Premier ministre de transition, a officié la cérémonie.

Célébrée chaque 31 décembre, la fête des armées 2022 a été célébrée par les différentes corporations des corps kakis. Un cadre convivial entre les hommes en arme instauré par le feu Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno.

Relatant les réalisations au cours de cette année 2022, le Chef d’état-major général des armées 1er adjoint, le général de division aérienne, Gninguengar Mandjita, informe que des formations et recyclages des forces dans les domaines variés ont été faits en faveur des militaires pour, dit-il, servir la nation. Il a tenu à féliciter le génie militaire pour sa prouesse lors des dernières inondations dans la capitale tchadienne, ses environnants et certaines provinces du pays.

Même son de cloche du côté du général Ismat Issakha Acheick, directeur général de la Gendarmerie nationale, par ailleurs président du comité d’organisation a tenu à remercier les différentes corporations de l’armée nationale pour la prouesse dans les différentes interventions dans le cadre de la protection de la population et de ses biens.