Face aux risques d’inondations qui prévalent à N’Djamena suite à la montée des eaux des fleuves Chari et Logone, les autorités sont à pied d’œuvre pour contenir les eaux.

Ce 12 octobre, la ministre des Affaires foncières et du Développement de l’habitat et de l’Urbanisme et le maire de la ville de N’Djamena ont visité quelques quartiers menacés.

Cette descente fait suite à plusieurs autres faites par la ministre, Ndolenodji Alix Naimbaye qui avait ordonné une opération de renforcement des digues et de colmatage des brèches creusées par les populations menacées.

Ce jour, la ministre accompagnée par le maire Ali Haroun ont visité plusieurs zones menacées par les eaux dans les quartiers Walia, Ndigangali, Gardolé Djedid, Sabangali et Farcha pour évaluer l’augmentation du niveau de l’eau. Quelques matériels de travail notamment du sable, des pelles, et sacs ont été remis par la ministre au comité de gestion de crise des quartiers Gardolé Djedid et Walia.

Aussi, il convient de noter que des exutoires de la ville de N’Djamena ont été fermés par les services techniques de la mairie pour empêcher que l’eau ne se déverse dans les quartiers de N’Djamena et des motopompes sont mises à contribution pour évacuer les eaux.

La ministre rassure aussi le fait que les exutoires soient fermés qui a occasionné le remplissage des caniveaux tout autour du marché à mil et causé le déversement dans le quartier des eaux usées mais que tout est entrain d’être mis en oeuvre afin d’évacuer ces eaux.