Les participants tchadiens à la 7ème session de formation en leadership au Centre Régional de Leadership (CRL) à Dakar, ont fait un point de presse ce jeudi 24 août 2017 au centre Al Mouna.
La quintessence de la rencontre était de partager avec la presse ce qu’ils ont appris durant leur séjour. À l’instar des autres participants, les tchadiens étaient formés en Management Public (PM), Leadership civique (CL) et en Business et Entrepreneuriat (BE). Il est à préciser que la 7ème session
de formation des jeunes leaders africains des pays francophones et lusophones s’est tenue du 03 juillet au 04 août dernier.
Les participants tchadiens ont souligné que la rencontre a regroupé au total 225 jeunes venus de 16 pays. « Les outils et les compétences étant acquis, la volonté de se mettre résolument au service de la nation tchadienne y ait, il reste aux autorités de tendre la main », ont exprimé les 10 jeunes qui ont représenté le Tchad. Ils ont de même invité les autres jeunes tchadiens âgés de 18 à 35 ans, porteurs de projet ou d’idée de projet à postuler aux sessions à venir pour s’outiller et acquérir davantage de compétences. Le site est www.yaliafriquedelouest.org ont-ils souligné.
A noter que le programme YALI (Young African Leaders Initiative qui signifie en français l’initiative en faveur des jeunes leaders africains) a été créé par l’ancien Président américain, Barack Obama en 2010.
L’objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité dans le continent africain.