Les activités de la caravane de sensibilisation sur la paix et la promotion de l’emploi ont pris fin, ce samedi 15 avril 2023 à l’hôtel Radisson Blu.

C’est le Conseil économique, social et culturel de l’Union Africaine (ECOSOCC/UN) qui a organisé du 11 au 15 avril 2023, la caravane de sensibilisation sur la paix et la promotion de l’emploi en faveur des élèves et étudiants de la capitale.

Le projet consiste à promouvoir la culture de la paix et de l’emploi pour l’instauration et le renforcement de la cohésion sociale au Sahel et au Tchad en particulier.

Pour le président de la commission des ressources humaines et des NTIC de l’ECOSOCC/UN, Mahamat Haroun Adoum, il est difficile de réaliser l’objectif de l’agenda 2063 de l’Union Africaine c’est pourquoi, l’ECOSOCC a mené les actions pour promouvoir l’accès à l’emploi, à travers des programmes notamment l’entrepreneuriat.

Pour rappel, le Conseil économique et social de l’Union africaine (ECOSOCC) a été créé en juillet 2004. Il a pour objectif d’apporter des contributions aux différents programmes de l’UA à travers des plaidoyers et faire pressions sur les gouvernements pour les questions prioritaires de l’Afrique au niveau de l’agenda de l’UA.