La ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Mme Amina Priscille Longoh, a remis au cours d’un déjeuner organisé jeudi 13 juillet des attestations de reconnaissance aux acteurs impliqués dans la réponse humanitaire suite aux inondations de l’année dernière.

C’est en signe de reconnaissance aux efforts consentis lors des terribles inondations de 2022 que les acteurs ayant contribué au côté du ministère de la Solidarité nationale ont reçu, chacun, une attestation de reconnaisse des mains de la ministre de la Solidarité, Amina Priscille Longoh.

Ils sont des ONGs locales et internationales, du système des Nations unies, des ambassades, des communes, les génies militaires et des institutions étatiques…

Dans son mot de circonstance, la ministre du Genre et de la Solidarité nationale Amina Priscille Longoh, a salué au nom du gouvernement les efforts consentis à divers niveaux pendant les inondations qui ont fait d’énormes dégâts.

Rappelant les statistiques des dégâts causés par cette catastrophe naturelle, la ministre a rendu un hommage mérité à tous les acteurs humanitaires, nationaux et internationaux, ainsi que les pays amis et frères et à toutes les parties prenantes qui ont assisté et accompagné le Ministère durant cette crise due aux effets du changement climatique.

Dans un sentiment de reconnaissance, la Coordinatrice du système des Nations unies Violette Kakiomya a au nom de toutes les agences des Nations unies remercié la Ministre du Genre pour les différents progrès réalisés