Le Président du Conseil constitutionnel, Me Jean-Bernard Padaré, a accordé une audience, ce mardi 2 juillet 2025 à l’Envoyé spécial de la République française dans le Sahel, Christophe Guilhou, accompagné de l’Ambassadeur de France au Tchad, Éric Gérard. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

Au cours des échanges, les deux personnalités ont abordé des sujets d’intérêt commun. Selon Christophe Guilhou, c’est une visite de courtoisie qui a permis d’évoquer les axes de coopération existants.

“L’essentiel de ma présence ici, c’est que je suis venu ici pour un titre amical et je suis venu également consulter le Président du Conseil constitutionnel. Il se trouve que dans le passé, j’ai eu à m’occuper des cours constitutionnelles francophones et c’est également dans ce cadre là que j’avais intérêt aussi à discuter et à échanger avec le Président du Conseil constitutionnel”, a-t-il déclaré.

Les deux personnalités ont conclu l’entretien par des propos optimistes, laissant entrevoir des synergies accrues dans les relations bilatérale entre les deux pays.