L’élève officier qui s’était attribué le grade de Général de Brigade par le biais d’un faux décret est radié des effectifs des élèves officiers par le ministère de la Défense.
Une affaire qui a fait exploser la toile. Timan Yaya Seid, élève officier, ID : 18042279 a été fait Général de Brigade à 26ans. Aussitôt promu par décret, il s’est présenté au bureau du chef d’Etat-Major particulier du Président de la République avec le décret en main.
Conformément aux usages militaires, le chef d’Etat-Major particulier n’a pas hésité à lui attacher le galon puisque le jeune officier est venu avec son décret en main. Les poignets des mains entre les deux hommes ont été largement relayés sur les réseaux sociaux.
Pourtant, il n’en est rien. L’élève officier a falsifié, selon le ministère de la Défense, un faux décret le nommant général.
Ce comportant malsain dans un corps qui met en avant l’honnêteté et la discipline a provoqué l’ire de la hiérarchie militaire.
Par arrêté signé par le ministre de la Défense, le jeune homme, encore élève officier est radié des effectifs des élèves officiers, son incorporation est annulée et son identifiant supprimé de la base des données.