Le Vice-président du parti Nouvelle alliance nationale pour la restauration de la République (NAAR), Abakar Moustapha Kori a regagné le bercail ce vendredi 26 août après 8 ans d’exil.

Le retour au pays des politico-militaires et exilés se poursuit. Ce vendredi, vers 12h, le vice-président de NAAR a rejoint les autres. Il a été accueilli à l’aéroport international Hassan Djamous par ses enfants, frères, sœurs, amis et connaissances.

Abakar Moustapha Kori a regagné le Tchad après avoir accepté de participer au dialogue national inclusif lancé le 20 août dernier. « Nous sommes venus pour participer au dialogue national inclusif de manière sincère, loyale et franche. Nous allons apporter notre contribution et nous allons faire en sorte que ce pays ne retombe plus dans ce qu’il a connu par le passé », motive-t-il.

« Moi comme les autres avions rencontré les émissaires envoyé partout par le Chef de l’État. Après la discussion, nous avons jugé utile de venir et participer au DNIS », souligne-t-il. Abakar Moustapha Kori demande aux autres politico-militaires réticents de faire comme lui. « Ce rendez-vous ne doit pas être raté. C’est une occasion qui ne se présente pas deux fois, il faut que tout le monde retourne pour participer au dialogue ».