Dans le cadre de ses activités, le Syndicat national de moto-taxi a animé le mercredi dernier un point de presse au sein de son siège national situé au quartier Rue de 30 mètres de N’Djamena, en présence des membres de ladite association. Ce point de presse a été organisé pour marquer le lancement officiel de ses activités.
Ce syndicat a pour objectifs la défense des droits et intérêts des conducteurs de motos-taxis, la promotion d’une organisation professionnelle et moderne du secteur, la représentation des conducteurs auprès des autorités et des institutions compétentes, la sensibilisation sur la réglementation, la sécurité routière et le civisme, le soutien aux efforts du gouvernement dans la lutte contre l’insécurité, ainsi que la contribution à la surveillance urbaine et à la protection des citoyens.
Izadine Ali Sounemi, chargé de formation du syndicat, a souligné qu’à travers ces engagements, “nous voulons montrer que les conducteurs de motos-taxis sont non seulement des acteurs économiques indispensables, mais aussi des partenaires clés pour le développement et la sécurité de notre pays. Nous appelons donc l’ensemble des autorités, des partenaires et des citoyens à nous soutenir dans cette démarche pour un secteur mieux structuré, plus sécurisé et plus professionnel”.
Il a également ajouté que, en tant qu’acteurs majeurs du transport urbain, il est essentiel de faire entendre leur voix et de sensibiliser l’opinion publique aux réalités du terrain.
Ndilnodji Stéphane