Le styliste Même-Si, a présenté son trophée remporté lors du Festival international ”Bisso Na Bisso” et ses perspectives lors d’une conférence de presse animée le vendredi, 10 septembre, dans un restaurant de la place au quartier Sabangali à N’Djaména.

La 4e édition du Festival international ”Bisso Na Bisso” organisée au Congo Brazzaville, en juillet dernier, n’a finalement réuni que 6 pays au lieu de 8, comme souhaité par ses organisateurs, pour des raisons de sécurité sanitaire.

Prenant la parole lors de cette conférence de presse, Banda Samandaré, administrateur du styliste Même-Si, explique que ce sacre a été le fruit du courage et des efforts consentis par l’artiste.

Malgré les difficultés principalement d’ordre financier et matériel, qui ont emmené le styliste à ”s’endetter”, il a pu représenter la ”mode tchadienne (nord au sud)” à cette messe de la mode africaine.  

Quant à ses projets, le styliste promet notamment d’organiser la 2ème édition du Festival international ”tapis rouge” en 2022.

Même-Si appelle les autorités tchadiennes à ”donner de la valeur à l’art tchadien pour que le monde entier puisse savoir ce que c’est que la culture tchadienne”.

Noukamna Dayam & Denerabé Marie-Lord, stagiaires