La première édition du salon national des entrepreneurs se tiendra du 08 au 14 mai 2023 à l’Institut Français du Tchad. L’annonce a été faite par le comité d’organisation, à travers un point de presse, ce samedi 06 mai 2023, à la radio FM Liberté.
Le salon national des entrepreneurs a pour objectif de rassembler les acteurs de l’écosystème afin d’échanger sur les maux qui minent le climat des affaires au Tchad. Cette initiative entre en droite ligne des objectifs fixés par le Réseau des Jeunes Entrepreneurs Tchadien (RJET) qui est celui de résoudre les difficultés que rencontrent les jeunes entrepreneurs sur le terrain. Mais aussi d’envisager les perspectives d’avenir pour les affaires et les investisseurs.
Ce salon verra la participation des entrepreneurs venus des 23 provinces du Tchad. “Notre particularité vise beaucoup plus à impliquer les gens qui sont dans les coins reculés. Les 23 provinces seront représentées. C’est pour dire que chaque province à ses difficultés, ses réalités qu’il faut prendre en compte”. A indiqué la coordinatrice du RJET Mangueal Priska.
Au programme de cette première édition placée sous le thème “L’entrepreneuriat, un outil de lutte contre le chômage”, plusieurs activités à savoir les stands d’exposition, présentation des projets, ateliers de formation, activités culturelles et autres.
“Se prendre en charge n’est pas forcément attendre de travailler dans un bureau. Nous avons un vaste espace et beaucoup de ressources qui pourront nous permettre de nous prendre en charge si nous arrivons à enlever de notre tête l’idée de travailler dans un bureau et se lancer dans l’entrepreneuriat “. A indiqué le président du comité d’organisation Innocent Gotota.