Tchad : le réseau des jeunes entrepreneurs Tchadiens lance “Décembre des affaires”

0
219


Le Réseau des Jeunes Entrepreneurs Tchadiens (RJET) a organisé une conférence de presse ce 06 décembre 2022 à l’espace culturel Afrotropia pour annoncer la tenue de son évènement dénommé “Décembre des affaires” qui aura lieu du 08 au 11 décembre à Afrotropia.

Pour les promoteurs, “Décembre des affaires” est un moment d’échange et d’apprentissage. C’est un cadre créé par le réseau et qui entend développer la visibilité des jeunes entrepreneurs et leur permettre d’avoir un carnet d’adresses. Les activités durant ces quatres jours sont les expositions, le partage de l’expérience, des causeries débats, la promotion de l’entrepreneuriat féminin et la prestation des artistes locaux.


Le réseau est né compte tenu des difficultés que rencontrent les jeunes entrepreneurs dans le milieu des affaires. Selon la coordinatrice du RJET, Manguéal Prisca, 80% de la population Tchadienne est jeune et la plupart s’est lancée dans l’entrepreneuriat vu le manque d’emploi.
C’est dans cette optique que nous jeunes avons décidé de mettre sur pied le Réseau des Jeunes Entrepreneurs Tchadiens. C’est une structure qui réunit les jeunes entrepreneurs dans différents domaines. Ce n’est pas seulement les entrepreneurs qui exercent les mêmes activités”, a précisé la coordinatrice du réseau.


L’objectif du réseau est d’outiller les jeunes entrepreneurs à travers des ateliers de formation. C’est un cadre pour canaliser et orienter des jeunes entrepreneurs. D’un autre côté le réseau vise également à créer un cadre de réseautage “parceque en affaires ce sont les relations qui comptent. C’est vrai qu’on a pas cette opportunité mais nous allons créer cette opportunité pour nous permettre d’évoluer dans nos affaires”, a indiqué Manguéal Prisca.


Tassilo Von Droste, le promoteur de l’espace Afrotropia souligne pour sa part que c’est en réunissant les jeunes entrepreneurs qu’on peut améliorer le climat des affaires au Tchad “C’est en réunissant les jeunes entrepreneurs que vous allez pouvoir améliorer le climat des affaires dans le pays. Améliorer le climat des affaires, c’est lutter contre certains obstacles qui empêchent aux jeunes entrepreneurs de faire des bénéfices”.

Laisser un commentaire