Le président du Conseil supérieur des Affaires islamiques (CSAI) s’est exprimé ce jour, sur les différentes situations que traverse le pays notamment l’insécurité alimentaire, les incendies et la rareté de la pluviométrie.

Le président du CSAI sort de son silence. Cheikh Mahamat Khatir Issa a, depuis son bureau, appelé les fidèles musulmans à faire recours à Dieu. Ceci, au regard des divers crises que connait le pays.

Selon le cheikh, Dieu envoie toujours des signaux qui rappellent à ses créatures de faire retourner à lui. « La recrudescence des conflits armées au niveau mondiale a occasion la flambée des prix des produits et aussi la famine » constate-t-il.  

Face à la faible de la pluviométrie, et qui est en grande partie responsable des crises alimentaires, le président du CSAI demande aux fidèles d’implorer Dieu.

Pour améliorer le niveau de la pluviométrie à travers tout le pays, le président du CSAI invite les musulmans à travers tout le pays à une journée de prière et d’adoration le vendredi. Il recommande également de faire l’aumône.