Ce 17 mai, lors d’un point de presse tenu à Walia dans le 9e arrondissement, le président de l’Union des nationalistes pour le renouveau (UNR), a exprimé ses félicitations à Mahamat Idriss Déby Itno suite à sa victoire lors de l’élection présidentielle du 6 mai. Il a encouragé les Tchadiens à s’inspirer de cette réussite pour contribuer au futur bien-être du pays.
Mwabanyol Youssouf, président du Parti Union des nationalistes pour le renouveau et membre de la Coalition pour un Tchad Uni, a salué la mobilisation nationale qui a conduit à l’élection de Mahamat Idriss Déby dès le premier tour. Le Conseil Constitutionnel a officiellement confirmé la victoire le 16 mai, avec 3 777 279 voix, soit 61% des suffrages exprimés.
M. Youssouf est convaincu que le président Déby saura bien gérer le pays après son élection. « Nous sommes convaincus que sa gestion réussie de la transition, programme politique axé sur le développement du Tchad et son leadership avéré, sont des atouts pour la conduite du quinquennat qui sera mis en oeuvre avec le concours de l’ensemble des Tchadiens. Un candidat jeune élu président de la République est une incarnation de l’avenir radieux tant attendu», estime-t-il.