L’axe 4 de l’action gouvernementale porte sur la relance économique et l’amélioration des conditions de vie. Sur ce point, le Premier ministre de transition a annoncé que les chantiers à l’arrêt seront relancés, notamment en ce qui concerne la ville de N’Djaména et les routes interurbaines pour désenclaver les provinces.

Comme l’a si bien rappelé, le Président de Transition à l’occasion de son investiture, dès janvier 2023, les capacités de production énergétique seront augmentées dans la ville de N’Djaménaet en province. De même, les investissements dans les infrastructures d’adduction d’eau seront renforcés sur l’ensemble du territoire national“, rappelle Saleh Kebzabo, Premier ministre de transition.

Il indique que la sécurité alimentaire sera également au cœur des priorités de son gouvernement pour atteindre la souveraineté alimentaire. Pour ce faire, ajoute Saleh Kebzabo, un vaste plan d’appui aux secteurs de l’agriculture et de l’élevage sera mis en place pour accompagner les producteurs afin de produire et nourrir l’ensemble des Tchadiens à partir des terres et du cheptel tchadien.