Dans le cadre des préparatifs des futures élections au Tchad, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a remis trois véhicules tout terrain au Bureau Permanent des Elections (BPE) le vendredi 9 juin 2023. La cérémonie s’est déroulée au siège dudit Bureau.

Ce sont trois véhicules tout terrain qui ont été mis à la disposition du BPE pour faciliter les missions dans le Tchad profond. Ce geste vise à renforcer les efforts fournis par le Bureau permanent des élections pour l’organisation du Référendum constitutionnel prévu pour le mois de novembre prochain. Le PNUD a saisi cette occasion pour féliciter le gouvernement tchadien pour son leadership dans la conduite d’un processus de transition inclusif, participatif et apaisé devant permettre de mettre un terme à la transition et le retour à l’ordre constitutionnel.

Kamil Kamaluddeen, Représentant Résident du PNUD, en remettant les clés des véhicules au ministre de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et de la Bonne gouvernance, Limane Mahamat, a reconnu la détermination du gouvernement tchadien à organiser des élections libres et transparentes. Pour le ministre, « ces véhicules seront judicieusement utilisés dans le cadre des missions du BPE ».