Invité de la télévision nationale, le Premier ministre de transition, Masra Succès, annonce que son salaire sera transformé en bourse d’excellence.

Je me sens en mission et en privilège de servir la République. Je renonce à mon salaire de Premier ministre que je vais consacrer entièrement à une bourse sociale pour les 23 provinces. On identifiera les enfants et ça sera communiqué de façon publique. Une manière d’apporter modestement ce qui aurait pu m’appartenir’’, déclare Masra Succès.

Le Premier ministre rappelle qu’il est lui-même issu d’un milieu modeste. Il a fait ses premiers pas à l’école au village. Aujourd’hui docteur et brillant économiste, il ne veut pas que son histoire soit vue comme un mythe.

Je ne veux pas que mon histoire soit exceptionnelle. Je veux que cette histoire soit celle de tous les enfants de la République. J’ai été bâti par des chrétiens, musulmans, croyants, non-croyants, juifs, arabes, … qui ont simplement voulu miser sur le talent qu’ils pouvaient voir. Ils n’ont pas regardé avec condescendance ma condition sociale’’, retrace Masra Succès.